Publicité
Publicité

«Le journal d'un prisonnier» : Nicolas Sarkozy annonce la sortie de son nouveau livre le 10 décembre prochain

Philippe Folgado , Mayalène Trémolet - Mis à jour le . 1 min
Politique : 76% des sympathisants LR rêvent du retour de Nicolas Sarkozy
«Le journal d'un prisonnier» : Nicolas Sarkozy annonce la sortie de son nouveau livre le 10 décembre prochain Henrique Campos / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP / © Henrique Campos / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Le 10 novembre dernier, après 20 jours de détention provisoire, Nicolas Sarkozy avait quitté la prison de la Santé suite à la décision de la cour d'appel de Paris. L'ancien chef de l'État est désormais placé sous contrôle judiciaire. Ce vendredi, il a annoncé la sortie de son nouveau livre "Le journal d'un prisonnier", chez Fayard.

Après 20 jours de détention provisoire, Nicolas Sarkozy est sortie de prison, le 10 novembre dernier, après la décision favorable de la cour d'appel de Paris. Dix jours plus tard, l'ancien président de la République a annoncé la parution de son prochain livre Le journal d'un prisonnier chez Fayard, le 10 décembre prochain. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Mais à l'image du désert, la vie intérieure se fortifie en prison"

Sur les réseaux sociaux, Nicolas Sarkozy en profite pour dévoiler couverture beige de l'ouvrage. Une photo de lui, neutre, main dans les poches, devant son bureau. Au-dessus, le titre. La publication livre aussi un extrait choisi parmi les quelques 200 pages du livre. 

Des phrases de témoignages tirées de son expérience derrière les barreaux, après 20 jours de détention provisoire : "En prison, il n'y a plus rien à voir, et rien à faire. J'oublie le silence qui n'existe pas à la Santé où il y a beaucoup à entendre. Le bruit y est hélas constant. Mais à l'image du désert, la vie intérieure se fortifie en prison". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ce nouveau livre de Nicolas Sarkozy est déjà disponible en précommande. Durant son séjour, trois détenus avaient été mis en garde à vue après des menaces de mort contre l'ancien président. Menaces qui avaient été filmées et postées sur les réseaux sociaux depuis l'établissement de la Santé. 

Pour rappel, l'ancien président de la République avait fait immédiatement fait appel de sa condamnation en première instance à cinq ans de prison avec mandat de dépôt assorti d'une exécution provisoire et d'une amende de 100.000 euros. Il sera de nouveau jugé du 16 mars au 3 juin 2026. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité