La tombe du Soldat inconnu profanée par un Marocain : «On est taxé de facho dès qu'on exige le respect de la terre qui vous accueille»
Un Marocain de 47 ans a suscité un tollé en allumant sa cigarette à l'aide de la flamme du Soldat inconnu, en-dessous de l'Arc de Triomphe à Paris. Matthieu Valet, eurodéputé RN, réagit dans l'émission "Trina Mac-Dinh et vous" et regrette le traitement de celles et ceux qui dénoncent ce genre de faits. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
"C'est un geste qui humilie et blesse tous les Français" : le député européen Matthieu Valet, ancien porte-parole du syndicat indépendant des commissaires de police, dénonce le geste d'un Marocain de 47 ans qui a allumé sa cigarette avec la flamme du Soldat inconnu, au pied de l'Arc de Triomphe à Paris. "Il y a un vrai sujet. Et évidemment, vous êtes taxé de facho ou de raciste dès qu'on exige qu'on respecte la terre qui vous accueille", lâche-t-il dans l'émission Trina Mac-Dinh et vous. Selon les informations d'Europe 1, le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, va retirer le titre de séjour du ressortissant marocain.