Référendum sur l'immigration : Charles Rodwell se dit «favorable à une immigration choisie»
Le député Ensemble pour la République des Yvelines Charles Rodwell était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews ce vendredi. Face à Romain Desarbres, l'élu a insisté sur le fait de changer notre politique migratoire, appelant à privilégier "l'immigration choisie" et suspendre le regroupement famillial.
Faut-il mieux choisir l'immigration légale ? La question est soulevée dans les rangs du camp présidentiel. Invité ce vendredi matin sur le plateau de La Grande interview Europe 1-CNews, le député Ensemble pour la République des Yvelines, Charles Rodwell, affirme qu'il est temps de réduire drastiquement le flux migratoire et favoriser "une immigration choisie".
"Il faut suspendre le regroupement familial"
"Le projet que des collègues et moi-même portons, c'est un projet d'immigration massivement réduit, fondé uniquement sur le travail pour répondre aux besoins de la nation. Ce sont des propositions que je porte, mais il faut assumer une immigration massivement réduite, mais de travail, et aussi, assumer d'assécher toutes les voies d'immigration", insiste le député EPR.
"Il faut suspendre le regroupement familial et redéfinir ses règles", a-t-il notamment esquissé, soulignant notamment la décision du gouvernement Royaume-Uni, qui a pris cette décision ce jeudi. "Le droit d'asile doit également être repensé. Il doit exister mais il doit être refondé pour éviter d'être un aspirateur à l'immigration irrégulière", conclut-il.