Jean-François Copé : "Vous verrez, je gagnerai" la primaire
Le candidat à la primaire Les Républicains est persuadé de gagner l'élection interne, qui compte onze candidats déclarés.
Jean-François Copé (Les Républicains), candidat à la primaire à droite pour la présidentielle de 2017, s'est montré lundi sur BFMTV très confiant sur ses chances de victoire en lançant : "Vous verrez, je gagnerai". "On peut avoir des interrogations sur ce qui est bon pour notre pays, on peut avoir des interrogations sur soi-même quand on est très attaqué mais après, on se rend compte que ce qui compte (...) c'est ce qu'on a envie de porter", a déclaré l'ancien président de l'UMP . "Je vois une telle adhésion par rapport aux idées que je défends qu'en réalité j'ai forgé ma conviction sur tout cela. Et vous verrez je gagnerai", a-t-il affirmé. Est-il vraiment convaincu de remporter la primaire ? "Vous verrez", a-t-il répété.
Onze candidats déclarés à la primaire LR. Et il compte aussi gagner la présidentielle, ensuite, dans la foulée ? "Ecoutez, on verra, ça c'est la deuxième étape, nous en reparlerons", a répondu Jean-François Copé. Outre ce dernier, Alain Juppé, François Fillon, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet, Hervé Mariton, Nadine Morano, Jacques Myard, Geoffroy Didier, Frédéric Lefebvre et Jean-Frédéric Poisson se sont déclarés candidats à la primaire (20-27 novembre). Nicolas Sarkozy pourrait se déclarer à la fin de l'été.