François Ruffin, réalisateur de "Merci patron !", votera Macron

Interrogé par le magazine "Envoyé spécial", le journaliste et candidat aux législatives François Ruffin a annoncé qu'il voterait pour Emmanuel Macron au second tour.
Il ne le fera pas de gaieté de cœur, mais c'est bien le bulletin de vote "Emmanuel Macron " que François Ruffi n déposera dans l'urne, dimanche 7 mai, lors du second tour de l'élection présidentielle où le leader d'En Marche! est opposé à Marine Le Pen .
"Un geste dont je ne suis pas fier". "C'est un peu comme quand vous allez aux toilettes, vous aimez bien fermer la porte. C'est le principe de l'isoloir, il y a un rideau parce que ce n'est pas la première fois que je vais avoir à faire un geste dont je ne suis pas fier au 2ème tour de l'élection", a expliqué le journaliste-documentariste à Élise Lucet, dans le numéro d'Envoyé spécial diffusé jeudi soir. Le réalisateur du documentaire césarisé Merci patron ! était interrogé mercredi, après la visite du candidat d'En Marche! aux salariés en grève de l'usine Whirlpool d'Amiens .
"Je lui serai un opposant ferme". Mais un vote ne signifie évidemment pas adhésion au programme. François Ruffin, lui-même candidat aux législatives dans la 1ère circonscription de la Somme avec le soutien d'EELV, de La France Insoumise et du PCF, a prévenu : "Quand bien même je glisserai un bulletin Emmanuel Macron dans l'urne - qui n'a pas besoin de ma voix pour être élu parce que je pense qu'il le sera -, je lui serai un opposant ferme dès le 8 mai au matin".