Publicité
Publicité

François Fillon demande aux députés LR de "faire bloc" pour 2017

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
François Fillon, 1280x640
François Fillon : "J'ai aussi le devoir de rassembler la droite et le centre". © MARTIN BUREAU / AFP

Le candidat de la droite à la présidentielle de 2017 a demandé un effort de rassemblement à tous les députés Les Républicains. 

François Fillon a demandé mardi aux députés LR, quel que soit le candidat qu'ils ont soutenu à la primaire, de "faire bloc" dans la perspective de la présidentielle.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"On est maintenant tous ensemble". "Quel que fut votre vote dans ces primaires, mon adage est simple : 'on est maintenant tous ensemble'. Je vais aller au front et je vous demande de faire bloc", a affirmé François Fillon , qui participait à la réunion hebdomadaire des députés Républicains deux jours après sa victoire à la primaire de la droite. "J'ai aussi le devoir de rassembler la droite et le centre", a-t-il dit. "Je vais discuter avec nos partenaires centristes. Nous avons besoin d'eux et ils ont, me semble-il, surtout besoin de nous sous peine d'un échec collectif", a-t-il affirmé.

"Il faut un accord" avec les centristes. Selon l'ex-Premier ministre, "il faut un accord" avec les centristes, "mais les choses doivent être claires : j'ai un projet et j'ai un mandat qui m'a été donné par les électeurs de cette primaire. Mon projet a sa cohérence, mais ceci dit je suis ouvert aux idées. Je discute avec tout le monde, je respecte et j'écoute tout le monde, mais nous ne sommes pas en IVème République !", a-t-il ajouté.