Macron 1:15
  • Copié
Jacques Serais, édité par Solène Leroux
Le chef de l'État va jouer auprès de grands noms du football français à Poissy, dans les Yvelines, au profit de l'opération "Pièces jaunes". La journée pourrait également être l'occasion pour Emmanuel Macron d'annoncer de nouvelles aides pour les activités sportives de proximité.

La passion du chef de l'État pour le ballon rond n'est pas un secret ; c'est d'ailleurs un supporter revendiqué de l'Olympique de Marseille. Emmanuel Macron aura l'occasion de montrer ses talents de milieu de terrain défensif sur la pelouse du stade Léo-Lagrange de Poissy, jeudi après-midi à 17h15. Il jouera pendant au moins une mi-temps, soit 45 minutes avec le Variétés Club de France, un groupement qui réunit les grands noms qui ont fait le foot français.

À ses côtés jeudi, d'anciens internationaux et entraîneurs comme Christian Karembeu, Robert Pirès, Marcel Desailly, Alain Giresse, Arsène Wenger ou encore Jean-Michel Larqué et Dominique Rocheteau. Ils joueront un match de gala face à une équipe de soignants du centre hospitalier intercommunal de Poissy/Saint-Germain-en-Laye.

De possibles annonces pour le sport

Le Président devrait arborer un maillot floqué du numéro trois. Brigitte Macron sera également présente dans les travées du stade, puisque les recettes de la billetterie et des sponsors seront reversées à la Fondation des Hôpitaux que la Première dame préside.

Juste après la rencontre, la troisième mi-temps devrait se tenir à l'Élysée avec un dîner organisé en l'honneur des 50 ans du Variétés Club de France. À six mois de la présidentielle, Emmanuel Macron pourrait également profiter de cette journée footballistique pour annoncer de nouvelles aides en direction des activités sportives de proximité.