Publicité
Publicité

Florian Philippot : "si Jean-Marie Le Pen veut parasiter, il parasitera"

Louis Haushalter - Mis à jour le . 1 min
Philippot E1 1280
© Europe 1

L'eurodéputé et vice-président du Front national était l'invité du Club de la presse, vendredi sur Europe 1.

C'est le suspense politique du week-end : Jean-Marie Le Pen, exclu du Front national, s'invitera-t-il à l'université d'été du parti à Marseille ? "Je ne vois pas pourquoi Jean-Marie Le Pen, qui est quand même un responsable politique, prendrait un plaisir à parasiter ce message que Marine adresse aux Français et qu'ils attendent", a estimé Florian Philippot, vice-président du FN, invité vendredi du Club de la presse d'Europe 1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Des histoires qui n'intéressent que les médias". "Si Jean-Marie Le Pen veut parasiter, il parasitera médiatiquement. Il donnera un cadeau aux journalistes et à nos adversaires politiques, mais ce n'est pas un cadeau qu'il fera aux Français", a poursuivi l'eurodéputé, fataliste. Pour lui, "ce sont des histoires qui n'intéressent que les médias, les Français ne s'intéressent absolument pas à ça".

Pourquoi Jean-Marie Le Pen a-t-il la dent aussi dure contre Florian Philippot ? "Je ne sais pas pourquoi il s'est focalisé sur moi en m'insultant de manière absolument honteuse pendant des mois et des mois", a répondu le vice-président du FN. "C'est celui qui porte l'insulte qui est déshonoré, pas celui qui la reçoit".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les listes concurrentes, "ça fera 1%". Alors que des dissidents du FN cherchent à constituer des listes concurrentes pour les élections régionales de décembre, en Paca et dans l'est de la France, Florian Philippot a balayé cette menace. "Il n'y a aucune division, tout le monde est derrière Marine Le Pen", a-t-il assuré. "Ces listes d'extrême droite, ça ne m'inquiète absolument pas", a-t-il ajouté. "Ça fera 1% si ça existe, si ça va jusqu'au bout".