Aller au contenu principal
Actuellement à l'antenne

Fin de vie : le texte «n'impose rien à personne, et certainement pas d'en finir», appuie le député Sacha Houlié qui l'a voté

Eliot Deval [Europe 1]

Le Parlement a définitivement adopté mercredi la proposition de loi visant à créer un droit à l'"aide à mourir", pourtant loin de faire l'unanimité politiquement. Dans l'émission "Eliot Deval et vous", le député Sacha Houlié (Place publique), qui a voté pour le texte, explique que celui-ci n'impose pas aux patients "d'en finir".

C'est une proposition de loi qui a beaucoup fait parler à l'Assemblée nationale. Les députés ont définitivement approuvé le texte visant à créer un droit à l'"aide à mourir" ce mercredi, avec 291 voix et 241 contre. Parmi les élus favorables au texte, Sacha Houlié, député Place publique, qui s'explique dans l'émission Eliot Deval et vous.

"Le rôle du législateur est celui d'organiser les libertés. Et le texte que nous avons voté ouvre une opportunité pour celles et ceux qui souhaitent organiser la fin de leur vie. Il n'impose rien à personne et certainement pas d'en finir", souligne-t-il sur Europe 1.