Face aux agressions contre les soignants, le ministre de la Santé prône une «tolérance zéro»
Le ministre de la Santé Yannick Neuder est allé samedi à la rencontre des soignants de l'hôpital privé des Pays de Savoie (HPPS) à Annemasse, où 14 personnes du service des urgences ont été agressées par deux hommes ce mercredi. Il a prôné la tolérance zéro face à ce type d'agression.
Il hausse le ton face aux agressions de soignants. Le ministre de la Santé Yannick Neuder est allé samedi à la rencontre des soignants de l'hôpital privé des Pays de Savoie (HPPS) à Annemasse, où 14 personnes du service des urgences ont été agressées par deux hommes ce mercredi. Alors que les deux suspects, deux frères, ont été placés en garde à vue, le ministre a affirmé qu'il fallait adopter une "tolérance zéro" face aux agressions à l'encontre des soignants.
"Renforcer les peines"
"Nous allons vouloir agir vite pour cela, vous le comprenez, il y a besoin de stabilité, de renforcer les peines. Il faut permettre d'accompagner. Que les soignants puissent déposer plainte en toute sécurité, que ce soit anonyme."
Yannick Neuder s'est également rendu au Centre Hospitalier Alpes-Leman, non loin d'Annemasse. Jeudi, dans cet hôpital, un médecin a été agressé dans le service des urgences. Le ministre a également été interpellé par une soignante sur les conditions dégradées en tension avec l'épidémie de grippe.
"Nous avons envie de poser notre retenue, mais nous restons pour les patients", a-t-elle dit. Le ministre qui a entendu ses demandes. Mais il a répété qu'il faut un ministre qui s'inscrive dans le temps et une stabilité politique pour améliorer le système de santé.