À la question : souhaite-t-elle que Jordan Bardella l'accompagne lors des négociations avec les indépendantistes et non-indépendantistes calédoniens, Marine Le Pen bat l'idée, et va jusqu'à suggérer un manque d'expérience chez son successeur.
"Je ne suis pas sûr que Jordan connaisse très bien les problématiques de la Nouvelle-Calédonie. Donc voilà, on partage nos talents, disons-nous". La réponse de Jordan Bardella ne se fait pas attendre. Le président du Rassemblement national tente de minimiser les propos de l'élue d'Hénin-Beaumont, sans oublier de se défendre et d'affirmer qu'il maîtrise les problématiques des Outre-mer.
"Je connais très bien les dossiers ultramarins et notamment le dossier de la Calédonie française"
"Elle ne dit pas que je ne connais pas le dossier. Je ne m'amuserai pas à répondre à ce genre de questions. Elle est aujourd'hui la mieux placée pour représenter notre mouvement dans ces consultations, mais je vous rassure, je connais très bien les dossiers ultramarins et notamment le dossier de la Calédonie française".
Jordan Bardella répète par ailleurs que Marine Le Pen elle-même considère qu'il n'y a pas une feuille de papier à cigarette entre eux. Une manière de rappeler une fois de plus que le ticket gagnant Le Pen-Bardella est toujours d'actualité, et ce, quelle que soit la répartition des rôles.