Dordogne : le PS local porte plainte après des tags antisémites sur des affiches de Glucksmann

Raphaël Glucksmann a été la cible de tags antisémites.
Raphaël Glucksmann a été la cible de tags antisémites. © NICOLAS TUCAT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Des tags antisémites ont été découverts sur des affiches électorales de la tête de liste Place Publique/Parti socialiste en Dordogne.

Le Parti socialiste de Dordogne a porté plainte après des graffitis à caractère antisémites inscrits sur des affiches électorales de Raphaël Glucksmann à Périgueux, a appris l'AFP jeudi auprès des responsables locaux du parti.

Une croix gammée, des initiales HH [probablement pour "Heil Hitler"], et diverses phrases comme "Je suis juif", "Je suis nazi" ont été découvertes sur une affiche collée sur des panneaux publics, a précisé le secrétaire local de la section PS de Périgueux, Laurent Jamboué.

Acte "idiot et antisémite"

Les dégradations ont été constatées par un militant local. Laurent Jamboué en a informé la coordination de la campagne de Raphaël Glucksmann puis en accord avec sa fédération a déposé plainte jeudi au commissariat de Périgueux, pour provocation à la haine en raison d'appartenance ethnique ou de religion, en l'occurrence par la voie d'affiche exposée au regard du public.

Un acte "idiot et antisémite", estime le PS-Dordogne sur sa page Facebook, mais "nous ne pouvons pas laisser sous silence de tels actes car derrière leur caractère apparemment insignifiant, ils trahissent en réalité une banalisation des plus inquiétantes de la haine de l'autre et de sa stigmatisation".