Coronavirus : "Christian Jacob va bien", selon Damien Abad

  • A
  • A
1:24
© Europe 1
Partagez sur :
Damien Abad a indiqué au micro d'Europe 1 avoir eu des nouvelles de Christian Jacob, dont l'infection au coronavirus a été avérée il y a quelques heures. D'après le président du groupe Les Républicains à l’Assemblée Nationale, il est "chez lui, confiné comme beaucoup de Français".

"Christian Jacob va bien". Invité d'Europe 1 lors de la soirée spéciale à l'issue du premier tour des municipales 2020 ce dimanche, le président du groupe Les Républicains à l’Assemblée Nationale, Damien Abad, a donné des nouvelles de son collègue Christian Jacob.

"Il est confiné comme beaucoup de Français"

Peu avant 20 heures, l'entourage du président LR avait déclaré que ce dernier avait été testé positif au coronavirus. Un communiqué dans lequel était également précisé que Christian Jacob n'était "pas hospitalisé". "Il est chez lui, il est confiné comme beaucoup de Français qui ont été malheureusement testés positifs par le coronavirus", a ajouté au micro d'Europe 1 le député de l'Ain Damien Abad.

Annuler le second tour

Concernant une hypothétique annulation du second tour des élections municipales, Damien Abad se rallie à l'avis de nombreux médecins, notamment celui de Rémi Salomon qui avait plaidé en ce sens quelques minutes auparavant sur Europe 1. Damien Abad estime qu'il "faut se ranger de leur côté" et donc annuler cette échéance. "Ce qui compte, c'est de sauver des vies. La seule victoire qui m'intéresse ce soir, c'est celle qui permettra de vaincre le Covid-19."

 

Europe 1
Par Ugo Pascolo