Condamnation de Nicolas Sarkozy : «La justice n'est pas objective, ni impartiale, elle ne représente pas la République», juge un auditeur
Au micro d'"Eliot Deval et vous" ce samedi, les réactions s'enchaînent suite à la condamnation de Nicolas Sarkozy à 5 ans de prison ferme. "La justice n'est pas objective, ni impartiale, elle ne représente pas la République", estime un auditeur. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
La condamnation fait polémique. Ce jeudi, l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a été condamné à 5 ans de prison avec mandat de dépôt à effet différé avec exécution provisoire, ainsi qu'à 100.000 euros d'amende et 5 ans d'inéligibilité dans le cadre l'affaire des soupçons de financement libyen de la campagne de 2007. Une peine contestée par une partie du spectre politique, mais aussi par de nombreux citoyens.
"Il y a une dérive complète"
Ainsi, une vingtaine de pétitions a vu le jour sur Internet pour apporter un soutien à l'ancien locataire du palais de l'Élysée, certaines appelant même Emmanuel Macron à gracier l'ex-président. Au micro d'Eliot Deval et vous, Paul, Girdondin, juge que "la justice n'est pas objective, ni impartiale. Elle ne représente pas la République".
"La justice est compromise. Il y a une dérive complète au sein de la justice aujourd'hui", poursuit-il. "Il faudrait que les pendules soient remises à l'heure", conclut-il.