Publicité
Publicité

Christine Kelly et vous - Chute du gouvernement Bayrou : Laurent Jacobelli regrette «un manque d’espoir» dans le pays

Europe 1
Christine Kelly et vous - Chute du gouvernement Bayrou : Laurent Jacobelli regrette «un manque d’espoir» dans le pays
Christine Kelly et vous - Chute du gouvernement Bayrou : Laurent Jacobelli regrette «un manque d’espoir» dans le pays AFP / © Bastien Ohier / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Censuré à l’Assemblée nationale, le gouvernement de François Bayrou a chuté ce 8 septembre 2025, laissant la France sans cap politique ni budget. Invité de l'émission "Christine Kelly et vous", le député RN Laurent Jacobelli dénonce une classe politique préoccupée par ses postes plutôt que par les attentes des Français.

Le gouvernement de François Bayrou n'a pas survécu. Il a été censuré ce 8 septembre 2025 à 364 voix contre face à 194 voix pour. La France n'a donc plus de gouvernement et le budget redevient une feuille blanche. Invité dans le studio de Christine Kelly et vous, Laurent Jacobelli, député Rassemblement national de Moselle, estime que la politique actuelle manque de vision et d'engagement envers les véritables enjeux du pays.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Ce manque d'espoir aussi. Quand je vois la situation actuelle, ce cri des Français que nous entendons, et que la réponse d'une partie de la classe politique, c'est de dire 'est-ce que je vais être ministre demain ?' ou encore 'Moi je suis socialiste mais je travaille bien avec la droite. Moi je suis la droite mais je ferais bien passer à LFI pour sauver mon poste'. C'est indigne", s'insurge-t-il au micro d'Europe 1.