0:58
  • Copié
, modifié à
L’ancien président de la République, décédé jeudi, était aussi un grand séducteur. Son biographe Jean-Luc Barré le confirme vendredi matin sur Europe 1, mais assure que Jacques Chirac n’a pas songé à se séparer de Bernadette.
INTERVIEW

Evoquer la vie de Jacques Chirac sans parler de son rapport aux femmes, voilà qui est compliqué. Car l’ancien président de la République, décédé jeudi à l’âge de 86 ans, était aussi un grand séducteur. "C’est un sujet que nous avons beaucoup abordé. Il était très pudique sur ce sujet, en même temps il suffisait de regarder son oeil qui s’allumait pour comprendre que c’est évidemment un sujet qui a compté dans sa vie", sourit Jean-Luc Barré, invité vendredi matin d’Europe 1.

Écoutez "Chirac, une histoire française"

Europe 1 revient dans un podcast évènement intitulé "Chirac, une histoire française" sur la vie et la carrière de Jacques Chirac, 22e président de la République à travers des analyses, des récits et des témoignages puisés dans nos archives et produits par la rédaction d'Europe 1.

Vous pouvez écouter et vous abonner au podcast en cliquant ici

 

"Aurait-il envisagé de divorcer ? On l’a beaucoup dit. Moi j’ai du mal à le croire"

"Tout le monde sait qu’il y a eu au moins deux femmes qui ont compté dans sa vie, dont une sur laquelle il y a même eu un livre, donc je peux en parler, c’est Jacqueline Chabridon, qui était une journaliste", complète le cosignataire des mémoires de Jacques Chirac. "Aurait-il envisagé de divorcer ? On l’a beaucoup dit. Moi j’ai du mal à le croire, parce que je pense que cet homme qui aimait passionnément les femmes. Il avait pourtant noué avec Bernadette une relation très forte. En même temps, le couple a dû être à certains moments traversé par de nombre de secousses."