Cyril Hanouna - Aurore Bergé dénonce l'attitude des députés LFI «qui ont à nouveau mis une cible dans le dos» de la communauté juive
Ce mardi, l'antisémitisme en France était au cœur des débats à l'Assemblée nationale, alors que le match très tendu entre la France et Israël aura lieu ce jeudi 14 novembre. Vertement vilipendée par Sébastien Delogu au cours de cette séance, Aurore Bergé était l'invitée de "On marche sur la tête" pour commenter la séquence.
L'ancienne ministre des Solidarités et des Familles et aujourd'hui députée des Yvelines, Aurore Bergé, est revenue dans "On marche sur la tête" sur les propos du député insoumis Sébastien Delogu, alors qu'elle prenait la parole dans l'hémicycle au sujet de l'antisémitisme en France, après les incidents à Amsterdam . "Vous finirez dans les poubelles de l'Histoire", aurait déclaré l'élu des Bouches-du-Rhône, selon le rapport de l'Assemblée. L'intervention d'Aurore Bergé faisant suite à celle de Bruno Retailleau, elle précise ne pas avoir la certitude que ces propos lui étaient directement adressés.
>> A LIRE AUSSI - «Tu es une grosse poubelle» : le dérapage de l'Insoumis Sébastien Delogu à l'Assemblée
Des "vociférations", des "insultes" et des "menaces"
Pour Aurore Bergé, l'attitude de la France insoumise a, une nouvelle fois, été scandaleuse, après l'intervention de Sébastien Delogu soutenu par ses pairs. Elle dénonce, en outre, "l'emprise de la France insoumise sur toute la gauche".
Alors qu'elle posait une question à l'Assemblée nationale sur la résurgence de l'antisémitisme et sur ce qui s'était passé à Amsterdam, elle souligne la responsabilité des députés insoumis. "On a des députés de la France insoumise qui ont à nouveau mis une cible dans le dos de nos compatriotes juifs", dénonce-t-elle. "C'est ça que j'ai dénoncé", ajoute-t-elle, déplorant le sentiment de ne pas pouvoir s'exprimer sur ce sujet sensible sans qu'il y ait "des vociférations, des insultes et des menaces de la part de la France Insoumise".