Audiovisuel public : le rappel à l'ordre de Yaël Braun-Pivet contre Charles Alloncle «accrédite la collusion entre le service public et le pouvoir»
La présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet a rappelé à l'ordre le député UDR Charles Alloncle, rapporteur de la commission d'enquête sur l'audiovisuel public. Pour Gérard Carreyrou, chroniqueur de l'émission "Pascal Praud et vous", cela "accrédite la collusion entre le service public et le pouvoir politique".
Yaël-Braun Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, a rappelé à l'ordre Charles Alloncle, le député UDR qui est le rapporteur de la commission d'enquête parlementaire sur l'audiovisuel public. Invitée sur France Inter, elle lui a reproché son attitude qui met en péril "la crédibilité des travaux du Parlement".
Yaël Braun-Pivet "le fait d'une manière tout à fait partisane", analyse Gérard Carreyrou, chroniqueur de l'émission Pascal Praud et vous et grande voix d'Europe 1. "Cela accrédite la collusion entre, quelque part, le service public de la radio et de la télévision et le pouvoir politique", affirme-t-il.