Attaque gare de Lyon : la classe politique apporte son soutien aux victimes

attaque gare de lyon
© Thomas SAMSON / AFP
  • Copié
/ Crédit photo : Thomas SAMSON / AFP
Trois personnes ont été blessées, dont une grièvement, dans une attaque à l'arme blanche survenue ce samedi matin gare de Lyon à Paris. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'assaillant était en situation régulière sur le territoire français et "souffre de troubles psychiatriques". Rapidement, une partie de la classe politique a réagi pour apporter son "soutien" aux victimes.

Ce samedi matin, trois personnes ont été blessées, dont une grièvement, après une attaque au couteau et au marteau survenue gare de Lyon à Paris. L'assaillant, un homme d'origine malienne possédant des papiers italiens, donc en situation régulière sur le territoire français, a été rapidement interpellé. Selon les premiers éléments de l'enquête, le caractère terroriste de l'acte n'est pas retenu à ce stade, et l'homme âgé de 32 ans souffrirait de "troubles psychiatriques". Rapidement, plusieurs personnalités politiques ont réagi. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a d'emblée remercié "ceux qui ont maîtrisé l'auteur de cet acte insupportable".

"Solidarité et soutien"

Les messages de soutien se sont ensuite multipliés, comme Eric Ciotti, le leader des Républicains, qui souhaite "soutien et prompt rétablissement aux trois personnes attaquées par un homme armé d'un couteau et d'un marteau ce matin en gare de Lyon". De son côté, la présidente LR de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, "attend que toute la lumière soit faite sur les circonstances de ce drame".

"Soutien total aux personnes attaquées et blessées, ce matin dans le 12e arrondissement de Paris", a également écrit l'ancien ministre des Transports Clément Beaune. Tous trois ont remercié les forces de sécurité pour leur action.

De son côté, la députée écologiste de Paris Sandrine Rousseau a apporté "toute ma solidarité et mon soutien aux victimes et témoins de l'attaque".