Jean Castex sera l'invité de Samuel Etienne sur Twitch dimanche

  • A
  • A
Jean Castex répondra dimanche aux questions des internautes sur la chaîne Twitch de Samuel Etienne. 2:44
Jean Castex répondra dimanche aux questions des internautes sur la chaîne Twitch de Samuel Etienne. © Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Partagez sur :
Le journaliste Samuel Etienne a invité le Premier ministre dimanche à 18h sur sa chaîne Twitch. Lundi, il s'était hissé à la première place des audiences mondiales de la plateforme de vidéo en direct en dialoguant face caméra avec l'ancien président François Hollande.

Après François Hollande lundi, c'est au tour de Jean Castex de faire ses premiers pas sur Twitch. Le Premier ministre sera l'invité de Samuel Etienne dimanche à 18h, a annoncé le journaliste mardi soir via son compte Twitter. "Je ne vais pas inviter 1.000 personnes sur ma chaîne, mais je crois qu’il peut être intéressant de créer un espace de dialogue direct entre les citoyens et certaines personnalités", a-t-il écrit. Il posera au Premier ministre les questions envoyées en direct par les internautes. 

Lundi, l'interview de l'ancien président François Hollande avait remporté un franc succès, rassemblant plus de 80.000 "viewers" et totalisant 650.000 replays. Le journaliste s'était alors hissé à la première place des audiences mondiales de la plateforme de vidéo en direct. 

Twitch est un "outil de dialogue, d'échanges, de débats" 

Sur Twitter, Jean Castex a confirmé sa venue dans la foulée. "L'Olympique de Matignon donne rendez-vous au FC Bienveillance ce dimanche à 18h00", a-t-il posté. Cette nouvelle invitation suscite toutefois de la défiance parmi la communauté virtuelle de Samuel Etienne. 

"J'entends la colère d'une partie de la communauté Twitch, pour qui cet espace devrait être préservé de la politique, et plus encore de la parole gouvernementale. J'entends cette opinion, mais ce n'est pas la mienne." Pour lui, Twitch est un "outil de dialogue, d'échanges, de débats" qu'il entend bien mettre à profit. 

Europe 1
Par Europe 1