Syrie : Le Pen prône la voie diplomatique

  • Copié
avec AFP

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a prôné mercredi la "voie diplomatique régionale" au sujet de la Syrie, rejetant l'éventualité d'une intervention militaire dans un pays où un "régime assassin" est confronté à des "gens qui représentent un danger terrible".

"La voie diplomatique et particulièrement la voie diplomatique régionale doit être celle qui peut, on l'espère, limiter au maximum les atrocités qui se déroulent aujourd'hui en Syrie", a dit mercredi Marine Le Pen sur Radio Classique/Public Sénat.

"Je suis contre toute intervention", a-t-elle souligné aussi en rejetant l'éventualité d'une intervention militaire avec l'aval de l'Onu, évoquée mardi par le président François Hollande. La Syrie est d'abord en proie à une "guerre civile" mettant aux prises les forces gouvernementales et des groupes armés, notamment des "milices djihadistes" qui "assassinent aussi des populations civiles", a-t-elle dit un peu plus tard à l'émission Questions d'info LCP/France Info/Le Monde/AFP.