Publicité
Publicité

Sarkozy va présenter une "lettre aux Français"

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Sarkozy va présenter une "lettre aux Français"

Henri Guaino a indiqué jeudi que Nicolas Sarkozy allait rendre publique jeudi, en même temps que la présentation de son programme chiffré, une "lettre aux Français" dans laquelle il va exposer ses valeurs et sa vision de la France pour les années à venir.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"C'est exact", a confirmé le conseiller présidentiel, interrogé sur i-Télé sur l'existence d'une telle lettre, évoquée dans la presse. "L'esprit de cette lettre est très simple, a poursuivi Henri Guaino. Nicolas Sarkozy s'est forgé (...), dans l'expérience du pouvoir, dans des conditions assez dramatiques, un certain nombre de convictions" qu'il a besoin de "faire partager".

Dans l'entourage du candidat-président, on précise que ce document, publié à plusieurs millions d'exemplaires, sera distribué "par voie militante". En 1988 François Mitterrand avait lui aussi rédigé une "lettre à tous les Français" dans le cadre de sa campagne électorale, à l'issue de laquelle il avait été réélu pour un second mandat.