Publicité
Publicité

Sarkozy "représente la gauche" (Le Pen)

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Sarkozy "représente la gauche" (Le Pen)

La candidate du Front national, Marine Le Pen, s'en est pris vendredi au président-candidat Nicolas Sarkozy, affirmant qu'il "représentait la gauche" et "l'idéologie de gauche", en marge d'un déplacement à Senlis dans l'Oise.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Alors qu'on lui demandait pourquoi elle ne ciblait pas autant François Hollande que Nicolas Sarkozy dans ses critiques, Marine Le Pen a répondu: "Sur la gauche, il n'y a pas besoin que je multiplie les arguments, j'ai toujours lutté contre la gauche". "Et Nicolas Sarkozy il représente la gauche" et l'"idéologie de gauche" a-t-elle asséné.

"La suppression de la double-peine, la gauche en rêvait, Nicolas Sarkozy l'a fait", a déploré la candidate d'extrême droite, avant d'énumérer les personnalités de gauche qui se sont vu attribuer des responsabilités par Nicolas Sarkozy : "Il a nommé Dominique Strauss-Kahn, Fadela Amera, Jean-Pierre Jouyet, il a nommé monsieur BHL (ndlr: Bernard-Henri Lévy), Arno Klarsfeld, Martin Hirsch, Philippe Val". Et de conclure: "Autour de lui, il n'y a quasiment que des gens de gauche".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Alors que Nicolas Sarkozy a affirmé jeudi soir sur France 2 qu'il était prêt à rééditer la politique controversée "d'ouverture" de sa majorité mise en œuvre en 2007, la candidate frontiste a estimé que "la droite a été complètement contaminée par la pensée de gauche".