"Sarkozy a un problème avec l'électorat du FN" (JDD.fr)

  • Copié

Dans une longue interview pour le JDD.fr, le conseiller spécial de François Hollande Jean-Marc Ayrault dénonce la droitisation du discours de Nicolas Sarkozy. "Depuis que Nicolas Sarkozy est au pouvoir, on voit de plus en plus les idées de l’UMP et du FN se superposer. Une partie de la droite pense que c'est en allant sur ce terrain là qu'elle se sauvera. Moi je suis convaincu qu’elle s’y perdra" a-t-il déclaré.

Le président du groupe PS à l'Assemblée nationale est revenu sur  la polémique Guéant, qu’il qualifie de "ministre du FN".  Jean-Marc Ayrault a également évoqué dans l’entretien la campagne présidentielle de François Hollande, dont il apprécie la "capacité à apaiser et en même temps à mobiliser". Mais le conseiller spécial reste prudent : "Il ne faut surtout pas se laisser griser. Une élection n'est jamais gagnée d'avance."

Dans la vidéo "Si j'étais président" sur le JDD.fr, à la question "Qui nommeriez-vous Premier ministre", Jean-Marc Ayrault a étonnamment répondu Stéphane Hessel.