Nicolas Sarkozy dans la Somme mardi

  • Copié
avec AFP , modifié à

Nicolas Sarkozy se rendra mardi dans la Somme pour un déplacement sur l'avenir du transport fluvial, notamment du futur canal Seine-Nord Europe, indique vendredi un communiqué de l'Elysée. Le chef de l'État, accompagné notamment de Jean-Louis Borloo, ancien ministre et député du Nord, visitera tout d'abord le chantier d'abaissement de l'A29, financé par l'État dans le cadre du Plan de relance, et préparant le passage du futur canal Seine-Nord Europe, indique le communiqué.

Le chef de l'Etat présidera ensuite, à Nesle, une table ronde sur l'avenir du transport fluvial, en présence de l'ensemble des élus et des acteurs économiques concernés par le tracé et l'activité du futur canal. Nicolas Sarkozy sera également accompagné de la ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet et du secrétaire d'Etat aux Transports Thierry Mariani.

Thierry Mariani avait laissé entendre mardi qu'une décision favorable pourrait être prise pour la réalisation du canal Seine-Nord "dans les prochains jours". "Vous aurez une bonne nouvelle qui va vous faire sourire", avait-il affirmé, lors de l'assemblée générale de la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) qui réclame la réalisation de cette infrastructure depuis de nombreuses années.