Publicité
Publicité

Nantes : Ayrault n'ira pas aux municipales

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Jean-Marc Ayrault ne sera pas candidat l'an prochain à la mairie de Nantes, ni comme tête de liste, ni comme simple conseiller municipal, pour se consacrer à sa mission, a-t-il confié vendredi au quotidien Ouest France.
Jean-Marc Ayrault ne sera pas candidat l'an prochain à la mairie de Nantes, ni comme tête de liste, ni comme simple conseiller municipal, pour se consacrer à sa mission, a-t-il confié vendredi au quotidien Ouest France. © MAXPPP

C'est ce qu'il confie à Ouest-France, pour qui c'est un signe de son maintien à Matignon.

Jean-Marc Ayrault ne sera pas candidat l'an prochain à la mairie de Nantes, ni comme tête de liste, ni comme simple conseiller municipal, pour se consacrer à sa mission, a-t-il confié vendredi au quotidien Ouest France . "Je ne vous surprendrai pas en vous annonçant que je ne serai pas candidat aux prochaines élections municipales à Nantes", a déclaré le Premier ministre au quotidien, "ni comme tête de liste, ni comme simple conseiller municipal".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Depuis près d'un an, je me donne entièrement à ma mission de Premier ministre au service de la France. Cette responsabilité m'anime jour après jour et je veux la poursuivre en continuant à m'y vouer totalement", explique-t-il, rappelant que la bataille pour l'emploi est "la priorité de nos priorités". Pour le quotidien, "ce choix signifie que Jean-Marc Ayrault n'est pas à la veille de quitter Matignon".

Les Nantais ont accordé leur confiance à Jean-Marc Ayrault depuis 1989. L'an dernier, c'est son premier adjoint, Patrick Rimbert, qui lui a succédé à la mairie. Selon Ouest-France, les adhérents du Parti socialiste se prononceront d'ici l'été pour désigner la tête de liste. L'élection de Nantes devrait être considérée comme un test national lors des prochaines municipales.