Publicité
Publicité

Moscovici : "le président de tous les échecs" (E1)

Europe1 .fr - Mis à jour le
Moscovici : "le président de tous les échecs" (E1)

François Hollande a adressé une lettre aux Français publiée mardi dans Libération. Le candidat socialiste à l'élection présidentielle insiste sur l'"échec" de Nicolas Sarkozy tout en levant l'espoir d'une "alternance".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Interrogé sur Europe 1, Pierre Moscovici, son directeur de campagne a commenté cette publication dans laquelle le candidat socialiste critique la politique du gouvernement. "Il donne le ton de l'année. Il donne le LA. (...) Le changement ça a une double dimension : d'abord la dimension d'effacer ce qui se fait aujourd'hui, de remplacer un président sortant –qui lui-même prétend avoir beaucoup changé- mais qui en réalité est le président de tous les échecs, de toutes les mystifications (..) Cette lettre n'est pas une insulte à Nicolas Sarkozy. Si quelqu'un a insulté les Français, c'est bien Nicolas Sarkozy car il n'y a pas eu de république protégée."

Le député du Doubs déplore la candidature du président sortant : "Nicolas Sarkozy va se présenter devant les Français. On se demande presque pourquoi avec un bilan terrible. Endettement massif : plus 600 milliards d'euros. Pourquoi continuer quand on a créé autant d'injustices dans le pays ? Quand on a ébranlé autant les fondements de la république, on doit partir."