Meeting Hollande au Capitole : l'UMP "choqué"

  • Copié
avec AFP

L'UMP s'est dite choquée mercredi par ce qu'elle considère comme une annexion de l'emblématique place du Capitole à Toulouse pour le dernier grand meeting de campagne de François Hollande. "Ils peuvent tout se permettre, notamment d'annexer la place du Capitole", a dit l'ancien maire et actuel chef de l'UMP de la Haute-Garonne, Jean-Luc Moudenc, en parlant des socialistes locaux, "hégémoniques" selon lui.

"Je suis choqué qu'une place emblématique qui appartient à tous les Toulousains puisse le temps d'un meeting être réservée à une seule parole, à un seul parti", a dit Jean-Luc Moudenc lors d'une conférence de presse sur la présidentielle.

François Hollande devrait donner son dernier grand meeting le jeudi 3 mai dans ce cadre grandiose. Avant 2012, cette place n'avait jamais servi à de tels rassemblements de campagne, jusqu'à la venue de Jean-Luc Mélenchon 5 avril. Le candidat du Front de gauche avait alors réuni des dizaines de milliers de personnes et la droite avait déjà crié à la privatisation de la place. La place du Capitole peut accueillir environ 25.000 personnes, selon la mairie, sans compter les milliers d'autres qui pourraient se tenir dans les rues avoisinantes.