Les Français plébiscitent l'UDI

  • A
  • A
Partagez sur :

L'Union des démocrates et indépendants (UDI), le nouveau parti de Jean-Louis Borloo, plébiscité par les Français dans un sondage qui le place en tête des partis de droite en termes de bonnes opinions, va lancer lundi sa première campagne d'adhésion.

Selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche, 44% des Français disent avoir une bonne opinion de l'UDI, contre 42% pour l'UMP, 28% pour le FN et 20% pour Debout la République de Nicolas Dupont-Aignan.

"Ce sondage est le premier signe fort de l'opinion car l'assemblée constituante de l'UDI a eu lieu il y a seulement trois semaines. C'est le signe que notre positionnement politique clair et modéré au centre droit répond à une large attente des électeurs. C'est aussi l'expression nette que les Français ne croient plus au modèle du parti unique d'opposition pour les représenter", se félicite Yves Jégo, vice-président de l'UDI.

Pour capitaliser sur cette sympathie, le parti de Jean-Louis Borloo doit lancer lundi une grande campagne d'adhésion, "avec notamment l'édition d'un tract à 500.000 exemplaires qui sera également largement diffusé sur les réseaux sociaux", indique Yves Jégo.