Le ministre Le Foll candidat aux législatives

  • A
  • A
Partagez sur :

Le socialiste Stéphane Le Foll, qui vient d'être nommé ministre de l'Agriculture, a lancé officiellement sa campagne vendredi dans la Sarthe, au risque de perdre son tout nouveau portefeuille ministériel en cas de défaite. "Je mets lourd dans la balance, le défi est là et je vais tout faire pour gagner", a-t-il déclaré après avoir lancé sa campagne à Allonnes, dans la banlieue du Mans.

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a annoncé mercredi que les ministres qu'il venait de nommer et qui seraient battus aux élections législatives de juin ne pourraient "pas rester au gouvernement". "J'avais pris ma décision avant, je n'allais pas changer maintenant, j'assume tout, j'assume le fait que cette élection sera difficile mais en même temps, je ne me vois pas renoncer, je vais relever le défi", a dit Stéphane Le Foll.

Lors des législatives de 2007, ce fidèle de François Hollande avait été battu dès le premier tour par François Fillon qui a réuni 53,3% des suffrages contre 30,02% pour lui. Cette année, l'ancien Premier ministre a choisi de se présenter dans la 2e circonscription de Paris. "C'est un nouveau choix qui est offert aux électeurs, un nouveau départ, une page s'est tournée avec François fillon, maintenant il y a une autre page à écrire", affirme Stéphane Le Foll, 52 ans.