La cigarette électronique, vous commencez quand ?

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Ceux qui veulent arrêter de fumer ont peut être trouvé la solution avec la cigarette électronique. Grâce au principe d'une petite chaudière encapsulée, la cigarette produit de la vapeur d'eau que le "fumeur" rejette. Il est donc désormais possible de fumer sans absorber aucune substance toxique. Le produit devrait être vendu en parapharmacie.

Fumer sans absorber aucune substance toxique : si si c'est possible grâce à la cigarette électronique ! Bijou de technologie conçue en cinq ans, cette nouvelle cigarette reproduit artificiellement le goût et la fumée d'une cigarette blonde. Il n'y a pas de combustion donc pas de goudron, monoxyde de carbone, acétone et autres 4.000 substances toxiques ou cancérigènes produites par une véritable cigarette. La fumée qui sort est le fruit de la pulvérisation à chaud d'un arôme artificiel encapsulé dans une cartouche jetable. Sa diffusion est contrôlée par microprocesseur.

Contrairement aux patchs, gomme à mâcher, inhalateurs ou autres ziban qui répondent efficacement à l'effet de manque des ex-fumeurs en période de sevrage, la cigarette électronique s'attaque à l'une des causes majeure de l'échec : l'aspect comportemental du fumeur et sa gestuelle, autrement dit l'envie compulsive. Le produit, déjà vendu sur Internet et en Chine, devrait être vendu prochainement en parapharmacie.