Publicité
Publicité

L'UMP défend les déplacements de Sarkozy

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le

L'UMP contre-attaque face aux accusations du Parti socialiste sur les déplacements de Nicolas Sarkozy pendant la pré-campagne présidentielle en demandant une vérification des déplacements des élus locaux du PS lors de la primaire socialiste. C'est l'Association des élus régionaux de France (AERF), structure créée en octobre au sein du parti présidentiel et présidée par l'ancien ministre Hervé Novelli, qui mène l'offensive en réclamant jeudi dans un communiqué "la saisine des chambres régionales des comptes sur les dépenses des exécutifs locaux socialistes".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'AERF souhaite "des vérifications sur les moyens de déplacements utilisés par les présidents de région, les présidents de départements", majoritairement à gauche, "et leurs cabinets pendant la période des primaires socialistes", qui se sont déroulées en octobre.

Elle exige en outre des "contrôles stricts" sur les moyens des collectivités locales détenues par le PS et "mis au service de leur candidat aux élections", en l'occurrence François Hollande. Pour l'AERF, "les contribuables locaux subventionnent indirectement un candidat qui n'est pas le leur".