Publicité
Publicité

Karachi : le PS veut des réponses sur Sarkozy

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Karachi : le PS veut des réponses sur Sarkozy

L'équipe de François Hollande a demandé lundi que le rôle joué par Nicolas Sarkozy dans l'affaire Karachi soit établi et a réclamé la levée du secret Défense "sur l'ensemble des documents relatifs à ces contrats" d'armements, après les dernières informations publiées sur cette affaire.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Sur cette affaire, la vérité est un devoir d'Etat", écrit Bernard Cazeneuve, député PS et porte-parole de François Hollande. "Nous demandons (...) que les rôles joués par le Premier ministre de l'époque, Edouard Balladur, son ministre de la Défense, François Léotard, et son ministre du Budget, Nicolas Sarkozy, soient enfin précisés", poursuit-il.

Dans cette perspective, écrit Bernard Cazeneuve, "le secret de la défense nationale doit être levé sur l'ensemble des documents relatifs à ces contrats".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Selon le quotidien Libération de lundi, un ex-haut fonctionnaire a confirmé en décembre au juge qui enquête sur l'affaire Karachi que Nicolas Sarkozy, ministre du Budget en 1994, avait validé la création d'une société luxembourgeoise servant à payer des intermédiaires dans des contrats d'armement.