Publicité
Publicité

"Je n’ai aucune rancœur"

Fannie Rascle - Mis à jour le . 1 min
"Je n’ai aucune rancœur"
© Reuters

"Justice a été rendue", a lancé Dominique de Villepin, relaxé dans l’affaire Clearstream.

Une nuée de journalistes attendait Dominique de Villepin à sa sortie du tribunal correctionnel de Paris. "Justice a été rendue", a lancé, très solennel malgré le brouhaha, l’ancien Premier ministre, qui a été relaxé par les juges. "Je salue le courage du tribunal qui a su faire triompher la justice et le droit sur la politique (…) Je suis fier d'être le citoyen d'un pays, la France, où l'esprit d'indépendance reste vivant", a-t-il ajouté.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je n'ai aucune rancoeur, aucune rancune, je veux tourner la page", a insisté Dominique de Villepin. "J'ai été blessé par l'image que l'on a voulu donner de la politique", a-t-il ajouté. Puis il a ajouté, dévoilant ses intentions pour les mois à venir : "C'est vers l'avenir que je veux me tourner pour servir les Français et contribuer, dans un esprit de rassemblement, au redressement de la France".

Dominique de Villepin a ensuite quitté le tribunal, pour rejoindre son domicile. Très souriant, visiblement détendu, il a glissé quelques mots aux journalistes présents, serré la main de deux photographes, avant d'entrer dans l'immeuble.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Quelques heures plus tard, l'ancien Premier ministre a envoyé un message via le site de micro-blogging Twitter : "Merci à tous de me suivre sur ce fil d'information. Aujourd'hui est un grand jour, un jour de renouveau, un jour pour servir la France".