JO/Hollande : "nos athlètes sont un exemple"

  • Copié
, modifié à

"Faire du sport est une manière de contribuer au mieux vivre ensemble en France, et de faire des économies pour la sécurité sociale." Invité du JT de France2, François Hollande a souligné l'importance du sport pour le pays. Et a salué les athlètes tricolores au JO.

"Ce qu'ils font est important pour la fierté. Quand on voit des champions qui ne partaient pas favori gagner, cela peut servir d'exemple à l’échelle d'un pays", a déclaré le chef de l’État.

Salaire des joueurs : "il y a des limites"

Interrogé sur une future candidature de Paris aux JO, il n'a rien exclu et assure que la France a les moyens. "Mais il faut que cela se fasse dans le cadre des réductions du déficit, car cela coûte des milliards", prévient-il, tout en précisant que l'initiative d'une candidature ne doit pas venir de l’État. . 

Questionné, enfin, sur le salaire de la nouvelle recrue star du PSG, Zlatan Ibrahomovic, François Hollande le juge "trop élevé". "C'est bien qu'il y ait des joueurs pros, que Paris ait une grande équipe. Mais il y a des limites."  Et le chef de l’État de prendre en exemple les athlètes des JO : "ils ne viennent pas chercher de l'argent, ils viennent chercher l'or".