Hollande n'exclut pas un "partenariat" avec les communistes (E1)

  • Copié
, modifié à

Interrogée sur Europe 1, Najat Belkacem, la porte-parole de François Hollande, est revenue sur les propos du candidat socialiste rapporté par le Guardian. François Hollande avait déclaré que les communistes n'avaient "plus la même influence" qu'en 1981. Des propos qui ont suscité une vive polémique.

Najat Belkacem soutient que "la gauche a évolué". "Il y a moins de communistes aujourd'hui en France que dans les années 80", commente la porte-parole du candidat socialiste. Selon elle, François Hollande ne dit "que des vérités essentielles".

"Ça ne veut pas pour autant dire qu'il fait des communistes de mauvais partenaires ou d'impossibles partenaires. Il a le plus grand respect pour eux. C'est la caricatures qu'on a voulu faire de son entretien avec le Guardian", déplore Najat Belkacem.

Selon elle, les propos de François Hollande ne remettent pas en cause une éventuelle alliance gouvernementale avec les communistes. "François Hollande n'a aucun doute sur le partenariat possible avec les communistes, et les Verts d'ailleurs", précise-t-elle.

Ecoutez Najat Belkacem :