Publicité
Publicité

Goasguen sur Guaino : "difficile à gérer, des oiseaux pareils"

Benjamin Bonneau et Ludovic Fau - Mis à jour le . 1 min
Goasguen sur Guaino : "difficile à gérer, des oiseaux pareils"
©

INTERVIEW E1 - Pour le député de Paris, l'ancien conseiller de Sarkozy a été trop loin en demandant aux députés de lui éviter un procès pour "outrage à magistrat".

Henri Guaino n’en finit plus de se faire remarquer. Après avoir assuré qu’il ne voterait pas pour le candidat UMP en Ile-de-France, dimanche prochain pour les européennes, le député des Yvelines a déposé une résolution à l’Assemblée nationale pour demander à ses collègues de lui éviter un procès pour "outrage à magistrat". Pourquoi ? Parce qu’un élu a le droit, selon lui, de dire d’un juge qu’il a "déshonoré la justice", au nom de la liberté d’opinion

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Dans les couloirs de l’Assemblée nationale, les ténors UMP ont soigneusement évité les micros. Sauf Claude Goasguen, qui a accepté de répondre à Europe 1 et qui avait visiblement un message à faire passer à son collègue des Yvelines : "Guaino, il se débrouille ! Guaino a une conscience du 'Moi' un peu excessive. Cela suffit car il donne l’impression, à lui tout seul, que l’UMP est divisée. Je lui souhaite que nous soyons devant le Front national aux européennes sinon ses oreilles vont siffler, je vous le dis…C’est difficile à gérer des oiseaux pareils !", a déclaré le député de Paris.

sujet

RESOLUTION "GUAINO" - Quand Guaino demande aux députés de le protéger face à la justice

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

DANS LA CIBLE - Européennes : Juppé et Copé font feu sur Guaino