Garraud (UMP) juge Hollande "incohérent"

  • Copié
avec AFP

Le député Jean-Paul Garraud, secrétaire national de l'UMP à la Justice, a critiqué mardi les propositions de François Hollande formulées la veille sur la sécurité et la justice, jugeant le candidat PS "superficiel" et "incohérent". "Au-delà des formules creuses et des discours d'intention, quelles sont les propositions concrètes ? Il s'agit seulement de créer chaque année 1.000 postes supplémentaires pour la justice et la sécurité et de doubler le nombre de centres éducatifs fermés pour les mineurs condamnés", a accusé l'élu girondin dans un communiqué.

"Pour le reste des propositions, c'est tout simplement supprimer tout ce que l'on a fait". "Evidemment, comme François Hollande ne s'est jamais intéressé à ces questions jusqu'à présent (il a été absent de tous les débats à l'Assemblée), il est pour le moins sommaire et superficiel. Il est de plus complètement incohérent", a poursuivi le responsable UMP.

"Réclamer des postes et des centres éducatifs fermés ? Avoir une sanction rapide ? Mais nous créons dans le projet de loi sur l'exécution des peines d'ici 2017, 7.000 emplois dans la Justice, 25 centres éducatifs fermés, 24.000 places de prison supplémentaires, des centaines de postes de magistrats, d'agents de la PJJ, de fonctionnaires de justice... et M. Hollande a voté contre!", poursuit Jean-Paul Garraud. "Affirmer à Dijon une infime partie de ce que nous avons fait hier, c'est paradoxal et affligeant", selon le député UMP.