Durand : propos de Vidalies "inopportuns"

  • Copié
avec AFP

Pascal Durand, futur secrétaire national d'Europe Ecologie-Les Verts, a qualifié vendredi d'"inopportune" et "excessive" la déclaration du ministre des Relations avec le Parlement Alain Vidalies affirmant que les écologistes n'auraient pas "la liberté de vote".

Le ministre des Relations avec le Parlement, Alain Vidalies, a déclaré mercredi qu'étant associés au gouvernement, les écologistes d'EELV auraient à l'Assemblée "la liberté d'expression, mais pas la liberté de vote". "Je tiens cette déclaration pour inopportune à tout le moins et excessive de manière évidente", a affirmé sur i-Télé Pascal Durand, jugeant que Alain Vidalies "a une conception de la République un peu datée".

"Heureusement que les parlementaires écologistes auront une liberté de vote sur tout un tas de sujets, qu'ils auront une liberté d'initiative, c'est pour cela que l'on voulait un groupe", a-t-il ajouté. "On sera loyal (...) nous respecterons notre accord (avec le PS, ndlr), évidemment nous voterons le budget, évidement nous voterons sur les propositions communes que nous avons portées ensemble dans la présidentielle et aux législatives", a-t-il précisé.