Publicité
Publicité

Drones : Ségolène Royal n'a "aucune piste"

Gaétan Supertino - Mis à jour le
Ségolène Royal sur la fermeture annoncée de deux réacteurs : "je suis une ministre pragmatique, les choses évoluent".
Ségolène Royal sur la fermeture annoncée de deux réacteurs : "je suis une ministre pragmatique, les choses évoluent". © REUTERS

INTERVIEW E1 - La ministre de l’Écologie était dimanche l'invitée du Grand rendez-vous.

"La sécurité des centrales nucléaires est assez forte pour résister à ces risques. Nous ne minimisons pas ces survols de centrales, nous ne les dramatisons pas non plus". Ségolène Royal, la ministre de l’Écologie, invitée dimanche du Grand rendez-vous, a réagi aux vols de drones qui se multiplient autour des centrales nucléaires. Qui en sont les auteurs ? "Nous n'avons aucune piste", assure-t-elle.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fermera, fermera pas... Par ailleurs, les deux réacteurs de la centrale nucléaire de Fessenheim vont-ils fermer, comme l'a promis François Hollande lors de la campagne présidentielle ? Rien n'est moins sûr. "Je suis une ministre pragmatique, les choses évoluent. Il faut regarder quelles sont les conditions qui ont changé" depuis l'élection de 2012, a répondu, évasive, Ségolène Royal.

>> LIRE AUSSI - Survol des centrales : "si un drone chargé en TNT..."

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Fessenheim fermera avant 2017. C'est un engagement du président de la République. Je sais que je suis peut-être la seule personne en France à le croire. J'entends bien les pressions d'EDF , des syndicats, les sorties de Ségolène Royal et de Stéphane Le Foll", avait pourtant déclaré, il y a deux semaines, la patronne des Verts Emmanuelle Cosse.