Publicité
Publicité

Diffamation : Blanc ne fera pas appel

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Diffamation : Blanc ne fera pas appel

L'ancien secrétaire d’État au Grand Paris, Christian Blanc, ne fera pas appel de sa condamnation pour diffamation envers son ancien chef de cabinet, a fait savoir lundi son avocat dans un communiqué.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le 2 décembre, le tribunal correctionnel de Paris a condamné Christian Blanc à 1.000 euros d'amende avec sursis pour avoir diffamé Guillaume Jublot en déclarant qu'il avait "distribué des indemnités de façon indue".

En revanche, le tribunal l'a relaxé pour les propos où il suggérait que son collaborateur était en partie responsable du scandale des cigares qui lui a coûté son poste en 2010. Considérant que le tribunal n'avait que "très partiellement fait droit aux griefs formulés" par Guillaume Jublot, Christian Blanc a renoncé à faire appel.