Désir raille le Medef et son "SOS les riches"

  • Copié
avec AFP

La vision du  Medef, "c'est SOS les riches", a lancé mercredi soir sur LCI le Premier secrétaire du PS, Harlem Désir, en critiquant vivement l'appel de son président, Pierre Gattaz, à supprimer l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) et la taxe à 75 % sur les plus hauts revenus.

"Mme (Laurence) Parisot (l'ancienne présidente du Medef) voulait supprimer le code du travail. Pierre Gattaz veut supprimer le code des impôts. Cette vision qu'a le Medef, ce n'est plus la défense des entrepreneurs, c'est SOS les riches", a déclaré le patron du PS. "Ce que fait Pierre Gattaz aujourd'hui, c'est juste privilégier la rente ou l'héritage. Cela, nous ne pouvons l'accepter. Dans la crise, c'est une véritable honte que de proposer la suppression de l'ISF et de l'imposition à 75%", a-t-il poursuivi.

Pierre Gattaz a réclamé la suppression de l'ISF et de la taxe à 75% sur les plus hauts revenus, dans son discours d'ouverture, mercredi, de l'université d'été de la principale organisation patronale française. Six ministres sont attendus à cette université d'été. "Je me souviens que le Medef s'était engagé à un code d'encadrement des rémunérations exorbitantes. Eh bien, visiblement, ce n'est pas la ligne de pente que prend M. Gattaz", a ajouté Harlem Désir.