Cohn-Bendit va bientôt régler ses cotisations
Un compromis a été trouvé sur les cotisations non versées de Daniel Cohn-Bendit à Europe Ecologie-Les Verts, dans l'attente de la décision du Conseil fédéral du mouvement qui tranchera in fine la question samedi et devra se prononcer sur la validité de sa liste pour le congrès.
La liste de Daniel Cohn-Bendit pour le congrès de La Rochelle (3-5 juin) a été récemment déclarée "non valide" par le Conseil statutaire d'EELV pour ces questions de cotisations non reversées par le député européen qui s'était justifié par des dépenses personnelles pendant la campagne des européennes. Les statuts d'EELV exigent d'être à jour des reversements, cotisation prise sur l'indemnité parlementaire.
"Un compromis a été trouvé", a expliqué Mickaël Marie, trésorier d'EELV. Après un "examen collectif des factures et éléments comptables" présentés par Daniel Cohn-Bendit, "la solution trouvée" par la commission financière et le bureau exécutif d'EELV, "c'est que globalement on reconnaît un certain niveau des sommes avancées par Dany (28.000 euros au lieu de 32.000), et "de fait Dany versera (sa cotisation) à partir du 1er juin", a-t-il expliqué.