Publicité
Publicité

Brignoles : ils ont voté "pour les idées de Marine Le Pen"

Fabienne Cosnay et Jacques Thérence - Mis à jour le
Brignoles : ils ont voté "pour les idées de Marine Le Pen"
© MAXPPP

REPORTAGE E1- Dans un scrutin marqué par un fort taux d'abstention (66,65%), près de la moitié des électeurs de Brignoles ont glissé un bulletin FN.

A 150 jours des élections municipales, la gauche vient de vivre un nouveau naufrage au premier tour de la cantonale partielle de Brignolles (Var). Dans ce canton, les électeurs étaient appelés à se prononcer pour la troisième fois, les deux premiers scrutins ayant été annulés. L'extrême droite a réuni plus de 49% des voix avec 40,4% pour le candidat FN Laurent Lopez, et 9,1% pour un autre candidat d'extrême droite, Jean-Paul Dispard. La candidate UMP Catherine Delzers est arrivée en deuxième position avec 20,8% des voix. Les deux candidats de gauche, PCF et EELV ont eux, été éliminés dès le premier tour.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Dans un scrutin marqué par un fort taux d'abstention (66,65%), près de la moitié des électeurs de Brignoles ont glissé un bulletin FN. C'est le cas de François qui a voté, en priorité, "pour les idées de Marine Le Pen". Le candidat frontiste Laurent Lopez, lui, se félicite de son score dans lequel il voit un "vote d'adhésion" et non pas un "vote-sanction".