Publicité
Publicité

Bartolone : une "sanction" pour Sarkozy

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Bartolone : une "sanction" pour Sarkozy

Le député PS Claude Bartolone a affirmé dimanche à l'AFP que les Français ont mis "François Hollande en tête du premier tour de la présidentielle, devant le président de la République sortant ce qui ne s'était jamais produit dans la Ve République", et constitue "une sanction".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Les Français viennent de manifester leur volonté de croire en la politique en mettant François Hollande en tête de ce premier tour devant le président de la République sortant ce qui ne s'était jamais produit dans la Ve République, ce qui est une sanction", a-t-il affirmé.

"Ils ont montré qu'ils se sont reconnus dans son style et dans les propositions qu'il a eu l'occasion de formuler pour incarner le changement", a-t-il poursuivi. "Notre responsabilité, autour de François Hollande, est de rassembler la gauche et tous les amoureux de la République qui ne veulent plus de Nicolas Sarkozy et des orientations qu'il incarne", a ajouté Claude Bartolone.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Nous avons la responsabilité de faire triompher le changement et de le rendre perceptible le plus rapidement pour l'ensemble des Français afin de faire reculer la colère qui existe dans le pays et qui s'est manifestée dans le vote du Front national", a conclu le député de Seine-Saint-Denis.