Yannick Agnel, ancien champion olympique de natation, âgé désormais de 33 ans, sera jugé pour des faits de viol et d’agression sexuelle sur la fille de son entraîneur, alors âgée de 13 ans en 2016. La Cour d’appel de Colmar a rejeté son recours, estimant que les charges étaient suffisantes pour une mise en accusation devant la cour criminelle du Haut-Rhin.
L'ancien champion olympique de natation Yannick Agnel sera bien jugé devant la cour criminelle du Haut-Rhin pour viol sur mineure, a décidé jeudi la Cour d'appel de Colmar, confirmant son renvoi devant la justice.
En mai, un juge d'instruction de Mulhouse avait ordonné le renvoi devant la cour criminelle de l'ancien champion de 33 ans, soupçonné d'avoir eu une relation en 2016 avec Naomé Horter, la fille de son entraîneur, alors âgée de 13 ans.
des charges suffisantes à son encontrete selon la cour
Yannick Agnel, qui a toujours plaidé une relation consentie et amoureuse, avait fait appel de cette décision.
Mais la cour a estimé jeudi qu'il existait des charges suffisantes à son encontre, et qu'en conséquence il devra bien être jugé pour des faits de viol et d'agression sexuelle.
Présent à la cour de Colmar, Me Thomas Wetterer, l'avocat de la jeune femme, n'a pas souhaité commenter à ce stade la décision