Vianney 8:01
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Vianney était l'invité d'Europe 1 ce samedi matin pour parler de son nouvel album "À 2 à 3", composé de titres inédits interprétés en duo ou en trio. Face à Julia Vignali, le chanteur s'est confié sur sa récente paternité et a dévoilé la règle de base qu'il s'est imposée pour être un bon père pour son fils, fruit de ses amours avec sa compagne Catherine. 

Vianney est enfin de retour. Trois ans après la sortie de son album N'attendons pas, le chanteur dévoile À 2 à 3, un nouvel opus uniquement composé de duos et de trios. Zazie, Ed Sheeran, Mika, Renaud...

"Quand on fait un enfant, c'est pour être avec lui"

Vianney a réuni un casting impressionnant pour cet album dans lequel il se dévoile et parle de sujets plus profonds comme son rapport à la mort, mais aussi, de manière plus légère, l'amitié, et la paternité. "La chanson avec Renaud parle de la mort, de ce que j'en pense, de comment je me construis, comment je me projette, de ma paternité aussi. Je ne voulais pas le faire de manière inélégante", a expliqué Vianney face à Julia Vignali ce samedi matin sur Europe 1.

Il y a trois ans, Vianney a connu un gros bouleversement de sa vie : sa compagne Catherine Robert a donné naissance à leur premier enfant, un petit garçon prénommé Edgar. Le chanteur venait alors de sortir son album N'attendons pas et se lançait dans une tournée partout en France.

"Je me suis donné le choix"

Après plusieurs mois sur la route, Vianney s'est rendu compte qu'il passait à côté de précieux moments avec son bébé et a donc décidé d'arrêter les concerts pendant plusieurs années. Une décision radicale qu'il ne regrette absolument pas. "Je pourrais dire à mon fils que je n'ai pas sacrifié nos moments ensemble au profit d'une carrière ou de mes chansons. Donc j'essaie de faire attention aux bases. Quand on fait un enfant, c'est pour être avec lui, c'est ce que je crois", a-t-il ainsi assuré au micro de Julia Vignali.

Vianney estime s'être "donné le choix" en restant à la maison avec son petit Edgar. "J'ai décidé de faire un enfant pour le voir grandir. Et la tournée, ça rend la chose pas trop compatible. Donc pour l'instant, ce n'est pas possible", a-t-il conclu. Sa compagne Catherine Robert et leur fils Edgar peuvent se réjouir, ses fans, eux, un peu moins...