Trois conseils de la chanteuse Lorie pour bouger plus et aller mieux

  • A
  • A
Partagez sur :
La comédienne et ancienne chanteuse Lorie Pester publie "C'est pas (si) compliqué, mes astuces pour positiver le quotidien". Un livre qu'elle présente dans l'émission "Ça fait du bien", où elle en profite pour donner ses conseils pour faire rentrer le sport dans son quotidien.
INTERVIEW

Elle prônait la positive attitude en chanson, elle la couche désormais sur papier. La comédienne Lorie Pester publie C'est pas (si) compliqué, mes astuces pour positiver le quotidien, un livre qui compile les trucs et astuces bien-être que l'actrice de Demain nous appartient, a testés et approuvés. Elle les partage au micro d'Anne Roumanoff.

Faire du sport sans faire un sport

Pour Lorie Pester, l'activité physique occupe une place très importante dans le bien-être physique et moral. Ce qui n'implique pas forcément de se rendre à la salle. "On n'est pas obligé de faire un sport", précise-t-il. "On peut aussi faire de l'activité physique autrement : aller au travail à pied, prendre l'ascenseur, plutôt que les escaliers..."

Une façon de faire rentrer progressivement le sport dans sa quotidien, et qui peut se décider même pendant les vacances. "Quand on se baigne l'été et on peut en profiter pour faire un peu de natation", cite la comédienne en exemple.

Commencer petit et s'y tenir

Si l'on préfère se choisir un sport, il faut selon la comédienne éviter d'abandonner à la première séance. "Au début, on va avoir des difficultés. Et c'est normal : on fait travailler des muscles qu'on n'a pas l'habitude de faire travailler".

Lorie Pester conseille de commencer avec des objectifs réduits et de se lancer. La chanteuse et comédienne explique ainsi n'avoir couru que 8 minutes lors de son premier jogging. Un temps modeste qu'il faut selon elle voir comme un bon début, à répéter, avant de viser plus grand.

Des méthodes alternatives de bien-être

La comédienne s'adresse également à celles et ceux qui voudraient développer leur bien-être sans passer par l'activité physique, ou avec des méthodes qui s'ajoutent au sport. Elle conseille notamment de faire des câlins aux arbres. "J'aime toucher les arbres et les enlacer", indique-t-elle. "Il s'en dégage une énergie très forte et très enrichissante".

Autre technique proposée par Lorie Pester : la visualisation. Il suffirait de s'imaginer atteignant son objectif pour s'en rapprocher. "Il faut vraiment y croire, mais essayez et vous verrez que ça marche !", promet-elle. Ce serait même grâce la visualisation que Lorie aurait obtenu son rôle dans Demain nous appartient.

Europe 1
Par Alexis Patri