Publicité
Publicité

Pourquoi Ashley St. Clair, la mère supposée du 13e enfant d'Elon Musk, poursuit-elle le milliardaire en justice ?

Solène Delinger - Mis à jour le . 2 min
Elon Musk est poursuivi en justice par la mère supposée de son 13e enfant
Elon Musk est poursuivi en justice par la mère supposée de son 13e enfant © AFP

Après avoir avoir révélé au monde entier être la mère du 13e enfant d'Elon Musk, la jeune femme de 26 ans poursuit le milliardaire en justice. Mais pour quelle raison ?

Son visage était inconnu il y a encore quelques semaines, mais il est désormais impossible de ne pas le reconnaître. En révélant être la mère du 13e enfant d'Elon Musk, Ashley St. Clair est du jour au lendemain devenue le centre d'attention numéro un des médias américains. Et la jeune femme de 26 ans n'a pas fini de faire parler d'elle !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Elon Musk n'aurait passé que trois heures avec son fils depuis sa naissance

Quelques jours après son annonce tonitruante sur X, l'influenceuse conservatrice a décidé de poursuivre le milliardaire en justice. Dans une requête déposée à la cour suprême de New York vendredi 21 février, Ashley St. Clair formule deux demandes très claires : que le tribunal reconnaisse la paternité d'Elon Musk, et qu'il lui accorde la garde exclusive de leur bébé, un petit garçon prénommé R.S.C, né en septembre 2024.

La jeune femme dit pouvoir fournir au tribunal des textos du milliardaire dans lesquels il reconnaît être le père l'enfant. Elle affirme également que le patron de Tesla n'était pas présent pour son accouchement et n'a vu R.S.C que trois petites heures depuis sa naissance. "Il n'a pas exprimé le désir de voir l'enfant en dehors de ces rencontres", précise Ashley St. Clair dans les documents judiciaires. Selon elle, Elon Musk aurait vu leur fils pour la dernière fois le 30 novembre 2024, et seulement pendant 30 minutes. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'influenceuse élève donc seule leur nourrisson dans un somptueux appartement à Manhattan, prêté par Musk, avec son autre enfant, un petit garçon de 2 ans, fruit de ses amours avec le chiropracteur Dr. Johnny Alexander. Après avoir, sans succès, essayé de trouver un accord avec Elon Musk, Ashley St. Clair espère obtenir gain de cause avec ses deux actions en justice. "Elle le fait pour protéger les intérêts de son enfant", a expliqué son porte-parole dans un communiqué relayé dans People.

Du côté d'Elon Musk, silence radio. Papa de treize enfants qu'il a eus avec quatre femmes différentes, le milliardaire fait l'autruche quand il s'agit de prendre ses responsabilités. Juste avant qu’Ashley St. Clair ne le poursuive en justice, son ex-compagne Grimes l’a interpellé sur X, lui demandant d’arrêter "d’ignorer les problèmes médicaux" d’un de leurs trois enfants (sans préciser lequel). "Il ne répond ni aux textos ni aux e-mails, et ne s’est présenté à aucun rendez-vous médical. Notre enfant risque de souffrir d’une déficience à vie s’il ne réagit pas au plus vite", a écrit la chanteuse pop gothique, totalement désespérée par le comportement de Musk, qui semble n'en avoir que faire...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité