«On est au cirque» : Eddy Mitchell tacle la «Star Academy»

Eddy Mitchell
Eddy Mitchell compare les candidats de la "Star Academy" à des "chiens savants" © Europe 1
  • Copié
Solène Delinger
Eddy Mitchell n'est pas un grand fan de la "Star Academy". Dans une interview, le chanteur de 80 ans a estimé que les candidats étaient "un peu des chiens savants qui chantent et qui ont une belle voix". "Mais des belles voix, ça ne suffit pas", a-t-il ajouté. 

Eddy Mitchell ne se réjouit clairement pas du grand retour de la Star Academy sur TF1. Le chanteur de 80 ans n'est en effet pas un grand adepte des émissions de chant. En 2015 déjà, il avait comparé les candidats de The Voice Kids à des "chiens savants" dans une interview accordée à Télé Star. Cette fois-ci, c'est à la Star Ac qu'il s'en prend. 

"Des belles voix, ça ne suffit pas"

"J'ai connu ça avec Jean Nohain, vous savez. Donc ça va, ça suffit. Et c'était beaucoup plus méchant, car quand un chanteur ne plaisait pas, il y avait un véritable crochet qui l'emmenait. Hop, au revoir", a ainsi déclaré Eddy Mitchell dans l'émission On refait la télé sur RTL. Et, il n'est pas tendre du tout avec les candidats du télé-crochet de TF1 qu'il verrait bien entouré de certains animaux. "Oui, on est au cirque. Il manque les clowns, les otaries, tout ça. C'est vrai que ce sont un peu des chiens savants qui chantent et qui ont une belle voix. Mais des belles voix, ça ne suffit pas". 

"Il en est sorti des gens intéressants"

Ce n'est pas le premier coup de gueule poussé par le chanteur contre les télé-crochets. En 2010 déjà, il s'en était pris à la Star Academy. "Il en est sorti des gens intéressants, comme Olivia Ruiz. On a totalement zappé le fait qu'elle a participé à la Star Ac. Elle a vraiment du talent. Mais ce n'est pas le cas de tous", avait-il déclaré dans une interview au Parisien, avant d'ajouter : "On leur fait tellement miroiter de choses qu'ils pensent que, pour être chanteur, il suffit d'avoir une belle tronche. Que ça veut dire avoir une belle bagnole et des gonzesses. Mais ils ont oublié qu'il faut chanter aussi. À l'époque, j'ai participé à la Star Ac. Je suis venu chanter et je suis reparti. Mais ce n'est pas très motivant."